L’objectif de ChassAdapt est de permettre aux chasseurs d’enregistrer leurs prélèvements en temps réel sur leur smartphone, de suivre les éventuels quotas nationaux et d’avoir connaissance de leur historique personnel de prélèvements.
Disponible sur Google Play et App Store, ChassAdapt remplacera à terme les carnets papier de prélèvement et bagues des espèces soumises à déclaration de prélèvement.
Grâce aux déclarations par tous les chasseurs de tous leurs prélèvements, ChassAdapt participe à la connaissance du suivi des populations d’espèces chassées, pour une gestion cynégétique responsable et transparente.
La FNC améliore chaque saison les fonctionnalités ChassAdapt qui en font l’outil d’avenir de la chasse française pour déclarer ses prélèvements.
Le Projet Autowing, financé par écocontribution, intègre l’intelligence artificielle dans l’application ChassAdapt. À partir de la saison 2024-2025, cette fonctionnalité permettra d’identifier automatiquement l’âge et le sexe des oiseaux à partir d’une simple photo.
Pour 4 espèces de canards – le canard souchet, le canard pilet, le
canard chipeau et le canard siffleur -, les résultats seront disponibles sur l’application ChassAdapt.
Ces données de prélèvement alimentent, dans le même temps, la base de données informatique nationale de la FNC. Il sera alors possible de connaître la proportion de jeunes et d’adultes, et de savoir si l’année a été bonne ou mauvaise pour la reproduction.
Ces données de prélèvement sont essentielles pour une gestion adaptative et transparente des espèces chassées et participent activement au suivi des populations d’oiseaux. Elles sont la base des modèles de démographie des populations.
Téléphone: 02 35 49 50 91
Courriel: contact@acdpmbaiedeseine.fr
Adresse: 189 Rue de Verdun 76600 Le Havre
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.